Geocache Letterbox Hybride

De Wiki Geocaching France.
Aller à : Navigation, rechercher

Vous vous êtes peut être déjà demandé ce qu’était une Letterbox hybrid ...
Vous souhaiteriez en faire une, mais ne connaissez pas bien « la bestiole » …
Vous aimeriez avoir cette icône à votre palmarés, mais ne savez comment l’aborder …


Ce petit résumé vous donnera l’essentiel soit pour en créer, soit pour en rechercher une.
Vous trouverez en fin de post, la traduction des explications officielles de ce qu’est une Letterbox Hybryd (et comme toujours : les traductions proposées ne sauraient se substituer aux textes originaux en anglais du site Gc.com – Guidelines

Tout d’abord le Letterboxing est un jeu d’origine Anglaise qui a commencé lorsqu’un homme a simplement laissé sa carte de visite enfermée dans une bouteille dans un trou d’eau isolé sur les landes de Dartmoor.
Ce jeu s’est développé et consiste un peu à l’image des cistes, à trouver grâce à des indices une boite.
Celle-ci contenant un carnet et un tampon original.

Le Letterboxeur possède son propre carnet avec lequel il se déplace, pour collecter les tampons qu’il trouvera dans les boites de Letterboxing lors de ses visites et le sien personnalisé qu’il utilisera pour marquer son passage, sur le carnet contenu dans la boite. Voir pour plus d'infos

ATTENTION :
Letterboxing et Letterbox hybrid ne sont pas la même chose !

De ce jeu, un nouveau genre de geocache est née : la Letterbox Hybrid qui permet aux Letterboxeurs et aux geocacheurs de partager la recherche de caches.


Comment faire une Letterbox Hybrid ?


A la différence avec les Letterbox simples, on doit les trouver avec des coordonnées GPS.
Elle doit contenir obligatoirement un tampon original (et un encreur !) et un log-book permettant aux geocacheurs de loguer leur passage et aux Letterboxeurs de marquer leur passage avec leur tampon – donc un log-book pas trop petit.

Faut-il des objets d’échanges ? C’est à la discrétion du créateur de la cache.
Elle peuvent être trouvées directement (façon Tradi).
Voir une des premières en France : COL DES FOURS

Elles peuvent être munies d’énigmes pour déterminer les coordonnées GPS (façon Mystery), elles peuvent être Multi, etc ...
La différence notable est la présence d'un tampon (si possible personnalisé) et d'un encreur + un log-book.

Comment créer son tampon personnel ?
Soit vous le faite faire – soit vous achetez une gomme blanche de bonne dimension et reproduisez (à l’envers !) votre dessin/signature et creusez avec un petit ciseau à linogravure, une lame de rasoir ou un cutter mince. Un petit bouton rond de placard fera la poignée.

Comment chercher une letterbox Hybrid ?

De la même manière que les geocaches habituelles.
Vous n’avez pas besoin d’avoir un tampon personnel, vous devrez juste loguer votre passage sur le log-book de la cache.

TRADUCTIONS :

Le Letterboxing est un autre genre de chasse au trésor qui utilise des indices pour mener les chasseurs vers un conteneur caché. Chaque Letterbox contient un cachet(timbre) qui est la signature de cette boîte. La plupart des letterboxers ont leurs propres cachets(timbres) et carnets personnels à relever les empreintes . ils tamponnent le log-book contenu dans la Letterbox avec leur cachet(timbre) personnel et on utilisent le cachet (timbre) contenu dans la boîte aux lettres pour "signer" leur propre carnet personnel.</p> <p>Les Letterbox hybrides sont un mélange de Letterbox et de Geocache. Ils devraient contenir un cachet(timbre) comme signature restant dans la boîte, doivent se conformer aux règles des geocaches, par conséquent contenir obligatoirement un log-book et impliquer l'utilisation d’un GPS comme une partie intégrante de la chasse. Un Letterbox hybride ne peut pas être conçue pour être trouvée en utilisant seulement des indices. Les objets d'échanges ne sont pas obligatoires et restent à la discrétion du proprio de la cache. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire pour TROUVER une Letterbox d'avoir un tampon personnel et un carnet à relever les tampons.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils